FoxWorld
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

SOS

4 participants

Aller en bas

Dans quelle matière réussissez vous le moins ?

SOS Vote_lcap14%SOS Vote_rcap 14% 
[ 1 ]
SOS Vote_lcap29%SOS Vote_rcap 29% 
[ 2 ]
SOS Vote_lcap29%SOS Vote_rcap 29% 
[ 2 ]
SOS Vote_lcap28%SOS Vote_rcap 28% 
[ 2 ]
SOS Vote_lcap0%SOS Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
SOS Vote_lcap0%SOS Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
SOS Vote_lcap0%SOS Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
SOS Vote_lcap0%SOS Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
SOS Vote_lcap0%SOS Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 7
 
 

SOS Empty SOS

Message par raphael Dim 3 Déc - 15:21

Comme j'en parlais sur la section taff, je pensais que ce serait pas mal de créer un topic pour parler de nos problèmes.
(euh svp pas de flood sur ce topic... :/ )

Le but est de pouvoir se rendre compte de nos lacunes, de notre coté mais aussi pour que les profs sachent pourquoi on arrive pas à faire certaines choses, pourquoi certain chapitres ont été trop vite passés ou d'autres n'ont pas été compris. Ici nous pourrons discuter de problèmes de méthodes (organisation du temps de travail avec le besoin irrépressible de faire des pauses, par exemple) mais aussi de problèmes d'ordre plus subtils comme des blocages dans certaines matières sur certains point du chapitre...etc. Enfin ce topic est créé pour lancer des SOS entre nous, mais aussi aux profs, car je pense qu'il serait très intéressant de faire une synthèse des problèmes généraux rencontrés par la classe, disons chaque semaine.

Donc allons y il suffit juste de dire ce qui ne va pas.

PS : pour le sondage ce serait bien aussi de dire pourquoi sinon on ne va pas avancer.
le sondage c'est pour savoir sur quelle matière on a le plus besoin d'aide. le but est de tirer vers le haut le niveau de la classe. Pour ça j'avais dans l'idée de faire ça par matière. Car il semble que d'une matière à l'autre les problèmes sont différents.
raphael
raphael
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 125
Age : 35
Date d'inscription : 10/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

SOS Empty Re: SOS

Message par FoX Dim 3 Déc - 17:20

Moi c'est la SI, pas de chance je voulais prendre PSI, je crois que je vais reprendre sur la chimie peut être, même si jy ai moins d'intérêt...
FoX
FoX
Master FoX (Admin)
Master FoX (Admin)

Nombre de messages : 531
Age : 35
Date d'inscription : 07/06/2005

http://spaces.msn.com/members/kkrt

Revenir en haut Aller en bas

SOS Empty Re: SOS

Message par Oceanborn Dim 3 Déc - 22:17

Je ne réussis en rien Surprised Sauf à la limite en chimie, et je prends PSI, cherchez pas de logique il n'y en as pas Very Happy
Oceanborn
Oceanborn
Accro
Accro

Nombre de messages : 178
Age : 35
Date d'inscription : 11/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

SOS Empty Re: SOS

Message par la_milonguera Lun 4 Déc - 0:21

Idem pour moi, je vote SI.... Sauf que je sais pourquoi : je déteste, je pige pas, j'ai pas l'esprit "système bielle-manivelle" ou robot cueilleur d'oranges....Plutot stucture électronique d'un atome.... Very Happy Et je ne fais pas PSI....Rien que l'idée... Surprised Quoique quand ça ressemble un peu à des maths, ça va ...


Dernière édition par le Lun 4 Déc - 0:50, édité 1 fois
la_milonguera
la_milonguera
Bleu
Bleu

Nombre de messages : 48
Age : 35
Date d'inscription : 16/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

SOS Empty Re: SOS

Message par Oceanborn Lun 4 Déc - 0:25

la_milonguera a écrit:.Plutot stucture électronique d'un atome.... Very Happy

Le nombre d'heures de chimie organique/cuisine/bidouillage/truandage/whatever (rayer la mention inutile :p) a subir est très important par rapport au petit nombre d'heures a faire des chapitres forts intéressants tels que celui-ci ;p





Mais bon, en fait je suis un chimiste refoulé, un chimiste qui ne s'assume pas et qui réprime sa nature pour tenter d'échapper au sombre destin qu'est celui du chimiste, celui qui se plait dans la vaste arnaque que représente la Chimie, monde d'approximations et de bidouillages en tous genres SOS Haha
Comme le disait très justement Nicolas Malebranche, les chimistes sont dans l'erreur. Donc après, la SI c'est pas forcément génial, mais c'est l'unique chemin permettant d'éviter de sombrer dans les abysses de la chimie, c'est donc la voie du bien.
La chimie est facile, mais ce n'est que pour mieux nous charmer, et tenter de nous attirer à elle : ne tombons pas dans ce piège médiocre
Oceanborn
Oceanborn
Accro
Accro

Nombre de messages : 178
Age : 35
Date d'inscription : 11/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

SOS Empty Re: SOS

Message par la_milonguera Lun 4 Déc - 0:47

Alors pourquoi t'hésites encore à faire PSI????????? Toi qui es si lucide, explique-moi...
la_milonguera
la_milonguera
Bleu
Bleu

Nombre de messages : 48
Age : 35
Date d'inscription : 16/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

SOS Empty Re: SOS

Message par Oceanborn Lun 4 Déc - 0:48

Comme je l'ai expliqué, la voie de la chimie est plus facile, de plus, il se peut que je soie un chimiste contre mon gré, un chimiste refoulé en somme Surprised Ce qui me désole, mais je n'y peux rien :p


Dernière édition par le Lun 4 Déc - 0:49, édité 1 fois
Oceanborn
Oceanborn
Accro
Accro

Nombre de messages : 178
Age : 35
Date d'inscription : 11/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

SOS Empty Re: SOS

Message par la_milonguera Lun 4 Déc - 0:49

Oui mais si c'est la voie de l'erreur comme tu dis?
la_milonguera
la_milonguera
Bleu
Bleu

Nombre de messages : 48
Age : 35
Date d'inscription : 16/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

SOS Empty Re: SOS

Message par la_milonguera Lun 4 Déc - 0:50

Oui mais si c'est la voie de l'erreur comme tu dis? Et euh fais attention, comme on dit "chassez le naturel, il revient au galop"


Dernière édition par le Lun 4 Déc - 0:52, édité 1 fois
la_milonguera
la_milonguera
Bleu
Bleu

Nombre de messages : 48
Age : 35
Date d'inscription : 16/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

SOS Empty Re: SOS

Message par Oceanborn Lun 4 Déc - 0:52

la_milonguera a écrit:Oui mais si c'est la voie de l'erreur comme tu dis?

Peut être cela vaut il le coup de me laisser entrainer dans l'arnaque de la chimie si ça me permet de mieux réussir mes concours...
Oceanborn
Oceanborn
Accro
Accro

Nombre de messages : 178
Age : 35
Date d'inscription : 11/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

SOS Empty Re: SOS

Message par raphael Mar 5 Déc - 1:31

euh svp je croyai avoir dit pas de flood ?... What the fuck ?!? sinon on va pas s'en sortir : en fin de compte tout ce que vous avez dit c'est : EN SI j'y arrive pas et je sais pas si j'ai bien fait de choisir SI ou chimie (pour certains)

Mais ce qui m'aurrait interressé c'est de pouvoir dire pourquoi on y arrive pas dans ces matières : blocage psychologique ( rejet de la matière ? ) mauvaises méthodes de travaille ? mauvais aprentissage, pas assez d'entrainement ? pas assez de temps ? pas assez dormit ? trop le bordel en classe ? enfin des trucs que les profs pourrait comprendre quoi ^^
bon ok anne caroline tu rejette la SI ça c ok... mais vous autres est-ce que vous trouvez que y a trop d'interros, pas assez de ceci trop de cela j'aurrais cru que c'aurrait été facile de dire ce genre de choses.
Moi je réflechit encore pour ma réponse. Parce que je cherche mon point faible pour vous dire pourquoi j'y arrive pas. En chimie j'ai bien l'impresssion que y a un manque de compréhension et comme je vous l'entendais dire c'est du bidouillage et pour moi ça m'est insuportable donc surement que je fais un blocage dessus pourtant je ne le perçoit pas... et pour les autres matières affaire à suivre...
raphael
raphael
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 125
Age : 35
Date d'inscription : 10/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

SOS Empty Re: SOS

Message par FoX Mar 5 Déc - 23:09

Give your brain a break...
OK je sors... ^^
FoX
FoX
Master FoX (Admin)
Master FoX (Admin)

Nombre de messages : 531
Age : 35
Date d'inscription : 07/06/2005

http://spaces.msn.com/members/kkrt

Revenir en haut Aller en bas

SOS Empty Re: SOS

Message par la_milonguera Mer 6 Déc - 19:31

Non, je rejette pas la SI, je conçois que ça puisse en interesser...Ce n'est pas un rejet massif... Par contre, permets moi de ne pas être de ton avis pour la chimie...Ce n'est pas un bidouillage, pas de la cuisine, il n'y a pas de "recette", il faut réfléchir un peu, ça ne vient pas tout seul...
la_milonguera
la_milonguera
Bleu
Bleu

Nombre de messages : 48
Age : 35
Date d'inscription : 16/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

SOS Empty Re: SOS

Message par raphael Jeu 7 Déc - 20:58

la Chimie, monde d'approximations et de bidouillages en tous genres
pour la chimie...Ce n'est pas un bidouillage,
raphael
raphael
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 125
Age : 35
Date d'inscription : 10/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

SOS Empty Re: SOS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser